Bienfaits du cbd

Au fil des années, le Cannabidiol a atteint le même succès auprès des sujets Français que celui qu’il a connu dans divers autres Pays Européens. Ce n’est pas sans surprise car ses effets positifs ont permis à un bon nombre de gens de supporter la douleur (analgésique), de pouvoir se détendre (relaxant), et aussi de réduire l’anxiété (anti-stress). Nombreux sont ses vertus, ayant presque le même effet que le THC, c’est une substance provenant de l’extraction de la plante de chanvre. Dans cet article, abordons un à un les bienfaits de cette substance sur la santé :

Tout d’abord, passons en revue les vertus thérapeutiques obtenues après en avoir consommé.

Ensuite, notons aussi les avantages de l’utiliser comme traitement révolutionnaire contre certaines maladies.

Et enfin, il est également intéressant de discuter des possibles effets collatéraux.

Les Vertus Thérapeutiques

Malgré un début plutôt mal vu à cause de la mauvaise foi de certains revendeurs qui en faisaient passer comme du cannabis light. L’intervention de certains scientifiques pour en démontrer les bienfaits ont permis de découvrir en cette substance plusieurs vertus thérapeutiques capable de soulager nombreuses maladies. La liste est plutôt longue, mais parmi les plus importants :

  • Son effet analgésique : réduit considérablement la douleur dans certaines circonstances et agit sur le système comme la THC, douleurs musculaires, nausées, …
  • Son effet relaxant : réduit considérablement le stress pour ceux qui sont constamment nerveux, anxieux, ou la crise d’angoisse, ce qui agit en même temps sur la qualité du sommeil.

Ses avantages en tant que traitement contre des maladies chroniques

Les recherches scientifiques ont constaté une amélioration sur les patients atteints de cancer après avoir consommé du Cannabidiol. Il diminue les symptômes en agissant directement sur le mécanisme et influe sur la guérison à long terme.

Aussi, c’est également prescrit dans le cas de l’arthrose rhumatoïde, les maladies cardiovasculaires, les inflammations de toute sorte (muscle, intestins, …) le diabète, la Fibromyalgie, le nerf sciatique, la sclérose en plaque…

Néanmoins, il est utile de rappeler que ce n’est pas un médicament en soi. Mais cela aide considérablement à réduire le développement de la maladie en agissant sur les symptômes, et de pouvoir lutter contre efficacement.

Par contre, ce qui le prime par rapport aux médicaments, c’est sa propriété inoffensive, sans effet secondaires. En effet, la consommation du Cannabidiol présente plusieurs effets positifs mais jusque-là aucun retour néfaste sur la santé enregistré. Ce qui est un avantage considérable quand on pense aux nombreux effets négatifs causés par certains médicaments.

Les possibles effets collatéraux du Cannabidiol ou CBD

A part tous ces bienfaits déjà énumérés auparavant, il reste certains points qui n’ont pas encore été soulevé. Son action sur le système permet aussi de donner des résultats collatéraux pour ceux qui en consomment. Sans s’en rendre compte, cela permet ainsi de résoudre quelques habitudes néfastes sur la santé qui sont parfois difficile à s’en débarrasser.

  • En première liste, l’alcoolisme et le tabagisme. A ce qu’il parait, le Cannabidiol apporte une grande aide pour ceux qui veulent sauter le pas sans y arriver jusque-là.
  • Il y a aussi l’acné, qui même si c’est plutôt physique et en apparence, parfois cela peut cacher un problème plus sérieux à l’intérieur.
  • Sans parler de l’épilepsie et de la Schizophrénie. Les études ont permis de se rendre compte que l’effet relaxant du Cannabidiol agit favorablement sur les personnes atteintes de ces pathologies plutôt psychiques.

Tout cela est juste à titre informatif. Comme avec n’importe quelle autre substance, chaque personne peut avoir une allergie. Il est donc conseillé de prendre l’avis d’un médecin en cas de doute. Toutefois, avoir accès à ce genre de substance est une aubaine quand on pense à tous ses bienfaits réunis en une seule. Autant psychique que physique, il peut apporter un équilibre qu’aucun autre médicament ne puisse apporter. Combinée avec la THC, elle peut avoir un effet miraculeux pour lutter contre diverses maladies avec succès. Comme ce n’est pas considéré comme un médoc, on le voit plutôt comme un fortifiant, capable de combler les manques alimentaires de ceux qui en prennent. En êtes-vous convaincu ?

By Tod

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *